Nous recherchons des opportunités foncières
+33 1 45 11 84 57 7, rue Roland Martin, 94500 Champigny sur Marne
Nous recherchons des opportunités foncières
+33 1 45 11 84 57 7, rue Roland Martin, 94500 Champigny sur Marne

Arpajon - Investissement immobilier ou résidence principale - Lancement commercial : printemps 2021

13 logements collectifs, en accession à la propriété
Investissement immobilier à Arpajon, un projet Birdy Promotion
Accession à la propriété, investissement immobilier à Arpajon, Birdy Promotion
Favoriser l'accession à la propriété, dans un ensemble moderne et intégrer en centre ville. Investissement immobilier possible.

Le projet

investissement immobilier et accession à la propriété, un programme de logements neufs à venir

Investissement immobilier et accession à la propriété. Le projet présenté est situé dans un quartier résidentiel d’Arpajon (91), rue Henri Barbusse. Programme de 15 logements neufs proche du centre ville, accolé à une crèche et non loin de la Mairie d’Arpajon, en face d’un grand parc

Caractéristiques architecturales

Le bâtiment est composé de 3 étages sur rez de chaussée (R+2+C) dont le dernier niveau est en combles à toiture en pente. Le projet repose sur 1 niveau de sous-sols permettant d’accueillir 18 places de stationnement, dont 2 commandées.

La construction est implantée en alignement sur rue et s’adosse sur les limites Est et Ouest du terrain. La volumétrie du projet interprète en volumes imbriqués les différentes typologies du tissu urbain qu’on peut observer dans le centre-ville.

Implantation, organisation, composition et volumétries des constructions nouvelles

La construction de l’échelle du collectif moyen sur rue intègre ponctuellement des caractéristiques du tissu pavillonnaire. Cette idée est exprimée essentiellement par l’alternance de volumes en légère avancée et d’autres en recul par rapport au plan de la façade.

Le projet sur rue est structuré en façade par des fenêtres interrompues par des loggias dont l’encadrement ressort légèrement pour mettre en évidence les espaces en renfoncement. Le socle du bâtiment est traité en plaquette qui crée un contraste de teinte et de nature de matériau avec le traitement général en enduit.

Des espaces extérieurs agréables et végétalisés

Les espaces extérieurs des logements en étages sont en forme de loggias, balcons ou terrasses. Tous les appartements disposent de minimum un espace extérieur. Le projet a également une toiture terrasse inaccessible qui forme une faille au niveau de la toiture double pente, afin d’éviter un effet massif de celle-ci. Cette petite toiture gravillonnée, type terrasson, permettra également l’installation de certains éléments techniques qui ne seront pas visibles depuis la rue.   

Une réalisation Birdy Promotion 

Lancement de la commercialisation : Eté 2020.

Ecrivez-nous

Remplissez le formulaire, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais